le RPG Fantastique.

Un forum RPG dans un univers fantastique qui mélange le seigneur des anneaux, Eragon, les chroniques de Krondor et bien d'autres.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de bases des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
PVs:
50/50  (50/50)
Energie:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Règles de bases des combats   Mer 16 Mai - 17:02

Salut,

Il se peut que vous vous trouviez melez a un combat, qui peut aller de la bagarre de rue a une bataille gigantesque incluant des milliers de personnes.

-Votre première décision sera de choisir si vous désirez ou non participer au combat, vous pouvez toujours partir en courant, sauf pour quelques rares cas(ex:vous vous rettrouver entouré de brigants, impossible de vous échappé.). Sachez avant de vous engagez dans un combat, que si vous mourez au cours de celui ci, ce sera finit, votre personnage sera mort et vous devrez en créé un autre(désolé mais c'est plus réaliste comme ça.).

-Si vous avez décidé de combatre, vous choisissez un adversaire dans le groupe d'ennemis(si il y en as plusieurs). Vous ne pouvez attaquez qu'une seule personne par tour, quel que soit votre nombres d'attaques par tour, mais plusieurs personnes peuvent attaquer la même personne.

-Le MJ qui s'occupera du combat compareras la rapidité de chacuns des adversaire, vous et celui que vous aurez choisi. Celui qui aura la plus haute rapidité, commencera le combat. Un combat se déroule en plusieurs phases appellé "tours", on dit que c'est a votre tour quand c'est vous qui attaquez. Quand votre adversaire vous as attaquez, c'est a votre tour de riposter, et ainsi de suite.

-Ensuite:
~~Si vous votre adversaire attaque le premier, vous devez encaissez son coup, en soustraiant l'addition de votre resistance et de votre armure, a la puissance du coup donné par votre adversaire.
~~Si vous attaquez en premier:
~Avec une arme, le MJ lancera un dé pour savoir si vous touchez votre adversaire(vous devez obtenir 6 en ajoutant le résultat du dés et votre compétance dans l'arme que vous métrisé.). Si vous ratez, il ne se passe rien, si vous réussissez, vous ajoutez votre force a celle de votre arme, vous obtenez ainsi la puissance de votre attaque.
~Avec un sort, le MJ lancera un dé pour savoir si vous réussissez a lancer le sort( Vous devez obtenir le résultat demander par le sort en ajoutant votre magie et le résultat du dés.). Si vous ratez il ne se passe rien, si vous réussissez, vous ajoutez votre magie a la force du sort, vous obtenez ainsi la puissance de votre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-fantastique.forumpro.fr
 
Règles de bases des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé des règles de combats.
» Fin des combats
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Recherche GW Flying Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le RPG Fantastique. :: A propos du RP :: Règles RP :: Les combats-
Sauter vers: